"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine"

- Theilard de Chardin -

      Yoga Cancer

Yoga Cancer en Côte d'Or

Car chaque étape de la maladie est une épreuve, pratiquer le yoga permet aux accompagné(e)s de se reconnecter avec leur corps, d'en prendre soin, de le valoriser, voire même de se réconcilier avec et ainsi favoriser sa guérison.

La séance de yoga cancer est composée de mouvements et d'exercices de respiration, adaptés en fonction du stade de la maladie, du traitement et de l'état émotionnel de l'accompagné(e).

Les mouvements et la respiration ancrent dans le moment présent, ce qui facilite l'accès à la détente, au relâchement et nous aident à profiter pleinement d'un moment qu'on s'offre.

Le yoga cancer aide également à soulager les effets secondaires des traitements médicamenteux (chimiothérapie ou traitement ciblé).

Le yoga cancer se pratique également par les accompagnés qui sont traités par la radiothérapie. Dans ce cas précis, nous veillerons davantage à ne pas toucher la partie du corps traitée.

Avant une opération chirurgicale, le yoga cancer permet à l'accompagné(e) de renforcer les tissus musculaires de la partie qui sera opérée pour permettre un meilleur rétablissement.

(Aujourd'hui, on sait que le corps d'un sportif récupère mieux qu'une personne sédentaire).

Après l'opération, nous viendrons mettre de la mobilité (après convalescence) de manière à ce que chaque fibre et chaque couche qui ont été maltraitées restent flexibles, bien oxygénées et sans adhérence. Un corps qui bouge est un corps vivant !

Une séance de yoga cancer adapté

Pour cette séance, nous nous aidons des supports tels que les blocs, les plaids, les ceintures, les balles à picots, les chaises, pour soutenir l'accompagné(e) et le faire se sentir en sécurité. 

Nous travaillons la respiration, la mobilité et le renforcement (sauf contre-indication) afin de calmer les pensées, et se connecter avec nos ressentis, pour vivre le moment présent.

L'accompagnement que je propose est à la fois douce et bienveillante, sans jugement. Je respecte chaque corps qui vient aves ses blessures et son histoire. De par mes formations en trauma sensible yoga et yoga fascia, je mets mes connaissances également au service du yoga cancer car ces trois yoga sont complémentaires.

La séance dure 1h. En fonction des corps, la partie nécessitant les postures peut être réduite afin d'approfondir la partie relaxation.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.