07 68 96 89 64

YOGA FASCIA

Les FASCIAS ? Ce mot est à la fois familier et en même temps inconnu. Mis à l'étude depuis une trentaine d'années seulement, les chercheurs continuent de découvrir ses fonctions dans le corps. Par exemple, savez-vous que sans les fascias, nous ne tiendrons pas debout ? Nous ne pourrons pas nous pencher vers l'avant, ni faire une flexion arrière, ni se pencher en latéral, ni lancer une balle, ni courir ? Etc.

Cette membrane si fine, aussi appelée tissus conjonctifs, qui lie tout le corps, qui enveloppe chaque fibre des muscles, des tendons, des ligaments, des nerfs, des organes, des os, l'intérieur des os, représente environ 25% du poids d'un adulte. 

On découvre aussi que le fascia est une membrane qui réagit au stress. Plus vous avez du stress, plus vous endommagez le fascia. Moins vous bougez, plus vous endommagez le fascia. Si vous pratiquez un sport trop intensivement, cela peut aussi endommager le fascia. Si vous vivez un choc traumatique, cela vient aussi se cristalliser dans vos fascia. 

Donc, les émotions négatives, le stress, le choc traumatique physique et psychologique endommagent la qualité des fascias et peuvent créer des douleurs dans le corps. Et ce n'est pas parce que vous avez mal à l'épaule droite, que le problème vient de cette région, au contraire, ça pourrait même venir du fascia de la plante du pied gauche  ! 

 

Comment prendre soin de ses fascias ?

Pour cela, je propose des séances individuelles de yoga fascias, qui consistent à étirer, renforcer et mobiliser les fascias. Dans un premier temps, et parce que les fascias sont assez sensibles, on commence par de l'éveil fascial, puis nous travaillerons les fascias avec les muscles et les articulations. 

Les postures de yoga permettent de travailler efficacement sur les fascias pour les entretenir. 

 

Pour qui ? 

Toute personne désireuse de se sentir bien dans son corps et dans sa tête car vivre avec la douleur ne fait pas du bien au moral ! 

Les personnes ayant eu un traumatisme physique ou une opération peuvent également faire du yoga fascia afin de libérer les fascias et éviter les adhérences qui peuvent générer des douleurs ailleurs dans le corps.

Les personnes ayant subi un choc traumatique recent ou ancien peuvent aussi pratiquer le yoga fascia car le stress, les émotions négatives affectent la qualité des fascias. Libérer ses fascias c'est aussi se libérer d'un état émotionnel qui nous mine.

Je recommande un minimum de 6 séances pour l'éveil des fascias.

 

Prendre soin de ses fascias, c'est prendre soin de tout son corps et donc de son esprit !

 

Une séance de yoga fascia

Lors d'une séance de yoga fascia, nous utilisons toute sorte de support et de matériels tels que la balle à picots, le bloc, le bolster, le plaid, etc. pour travailler en sécurité et pour accompagner nos fascias, muscles et articulations au mieux. 

La séance dure 1h et est adaptée à l'état physique et psychologique de l'accompagnée.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.